LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

mardi 28 février 2023

Créativa Metz, c'est la Cata !


Comme toutes les fois, j'attendais le jeudi avec impatience.
Moi, fan assidue depuis 2009, je m'en faisais une telle joie, ce fut une grosse déception !

Au niveau de l'organisation : un zéro pointé !
Les 15 jours précédant l'événement,  j'ai visité le site tous les jours afin de connaitre
 la liste des exposants.
Ils apparaissaient au compte-gouttes, sans que j'y retrouve mes Scrap-boutiques.
Au total, il y en a eu deux : Art Avenue et UniverScrap.

Pas de ScrapColors, de Easy-Scrap, de Snellen Crafts, ni de Arts & Crafts !

En ce qui concerne l'Espace des Blogueuses : deux personnes y étaient conviées,
une scrappeuse de YouTube/ Instagram, Miss Mioumioum et un dessinateur de TikTok, Bytiddraw 
d'où la page du site rebaptisée "Espace créateurs de contenu"
je n'ai d'ailleurs pas vu l'espace en question.
Aucun blogueur à proprement parlé.
Aucun moyen de gagner des tickets d'entrée via leur site.
Présents uniquement le week-end. 
Je ne les ai donc pas rencontré, et personne pour les remplacer.
Moi qui aime bien papoter avec des scrappeuses ou autres artistes, c'était loupé.

Cette année, ils s'y sont pris à la dernière minute - le terme est faible.
Il semblerait que la personne qui s'occupait de l'évènement depuis des années ait été renvoyée.
Cette personne effectuait les réservations des exposants en septembre, moyennant acompte, 
et en début d'année, les emplacements étaient mis au point. 
J'ai appris, que par solidarité, la grande majorité des exposants du Salon 
du Chocolat-Gourmandises n'était pas venue. 
Cette année, les exposants ont, pour la plupart, été contactés les 15 jours précédant l'Expo.
Certains ont reçu leur plan d'emplacement la veille de leur départ.
Il en résulte qu'exposants comme visiteurs ont été très déçus de ce premier jour.

Contrairement aux autres années, et compte tenu du peu de boutiques, 
75 exposants contre 150 les autres années, 
c'est dans l'espace le plus petit de Metz-Expo, que se sont retrouvés mélangés, entre poêles et épices,
le salon du DIY, ses ateliers et le salon Chocolat-Gourmandises.

Mon chocolatier préféré Franck Kestener était absent. Encore une déception !
Pas d'exposition de pièces en chocolat, car pas de concours de la Cabosse, ni de défilé.
Ce qui n'a pas empêché l'augmentation du prix du billet de 7,50 € à 8 €.

Comme en 2020, pas de sac pour les 100 premières arrivées.

Peu de choses à voir, donc peu de photos.
D'ailleurs, j'ai battu un record. 
Moi, qui fait toujours la fermeture du jeudi à 18 heures - je fais mes dernières boutiques, 
et parfois, je reviens le vendredi - J'étais rentrée chez moi à 14 heures.

Voici quelques photos de ma demi-journée.






























Boutique Art Avenue











Si la plupart des visiteurs rencontrés étaient vraiment très déçus, il n'en est pas de même
 de l'organisateur dans son bilan sur les 4 jours.

* ♥ *

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Excellente journée à vous.
@ très bientôt.
BiZ.




3 commentaires:

  1. Quelle déception en effet pour toi! On voit bien le manque de visiteurs et l'impression de vide! Quel dommage quand même!! Merci de ce partage, plus gourmand que scrapesque d'ailleurs mdr! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ta déception, un tel évènement annuel nous tient à coeur, les "distractions" manquent depuis quelques temps. Une salon scrap avec autres activités créatives est toujours le bienvenu. Ici, les boutiques ferment et les zones commerciales sont bien tristes, peu ou pas de choix. Tu n'as pas pu faire tes achats habituels et nous montrer les nouveautés, ce que je regrette personnellement. J'espère que nous retrouverons le "monde d'avant". Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. je comprend ta déception. en espérant que tout redevienne comme avant bisous

    RépondreSupprimer