LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et des loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

dimanche 24 mars 2013

A la une de CREAPASSIONS...

C'est un grand honneur pour moi de faire la une de CREAPASSIONS.Com 

Un grand merci à Emmanuelle PROT et toute son équipe.




21 mars 2013


Découvrez le scrap de Marianne

Marianne, 57 ans, vit à Metz (57), mariée, une fille de 29 ans qui ne vit plus à la maison et deux adorables westies Picsou 13 ans et Bounty 6 ans, est japonaise dans l’âme puisqu’elle photographie tout et rien ! Son blog est en ligne depuis septembre 2010 Maryann Scrapbooking avec sa devise : " Le scrap, mon scrap, rien que du scrap... Et quelques belles photos ". "J’avais envie de faire partager ma passion aux scrappeuses du monde entier. J’ai des visites de partout, mais hélas, rarement de commentaires. Comme toute personne qui créait, je suis impatiente de mettre en ligne ma dernière réalisation. Et quand il s’agit d’un cadeau, j’ai hâte de l’avoir offert pour le faire paraître avec l’accord de la personne."
 
C’est en 2009 qu’elle s’est mise au scrapbooking grâce à Rachel une scrappeuse Suisse

Rachel trouvait les montages photos de Marianne intéressants et Marianne les créations de Rachel magnifiques. "Elle me pensait capable de scrapper. J’ai essayé en m’inspirant de blogs. J’adore par exemple le scrap Polonais. Ces dames ont un talent inouï et je rends souvent visite à leurs blogs comme celui d’Agnieszka Scrappassion. Je suis aussi une grande fan de la carterie de Peets Scrapalbum une scrappeuse belge émérite."

C’est son mari qui lui a offert son premier kit et matériel de base. Les pages de Marianne au début étaient consacrées à son jeune chien. Elle a rapidementinvesti dans du matériel. "Et Dieu qu’il en faut ! C’est vite devenu une passion dévorante. Le scrap est à mes yeux synonyme de zénitude et sérénité et depuis quelque temps ma seule distraction." Au début Marianne travaillait en poste décalé avec après-midi libre, mais du stress et une fatigue intense à évacuer. "Le scrap me vidait l’esprit. Depuis janvier 2010 mes horaires ayant changé et j’ai moins de temps pour scrapper. Mais je trouve toujours le moyen de faire une carte ou une page pour le plaisir et pour alimenter mon blog. Après les pages, ce que je préfère ce sont les albums puis les cartes. Je ne fais jamais le même modèle. J’aime que le destinataire ait l’exclusivité. Je me donne au travers de mon scrap, c’est pour moi une manière d’exister et d’offrir, un don de partage."
Elle n’a pas d’atelier... faute de place

Marianne vit en appartement. Son matériel est rangé dans le bureau dans des petits meubles qu’elle s’accapare de plus en plus au grand dam de son mari et elle scrappe dans la salle de séjour. "Ma table déborde de papiers, boites et outillages qui se superposent. Il ne faut pas me rendre visite à ce moment-là."

Côté style, elle scrappe shabby chic, avec un brin de vintage. "Ces derniers temps, je glisse vers le mixed-media qui m’attire par son mélange de matières et de superposition. Je suis entrain de créer un album destiné à un monsieur et me fais violence pour éviter de mettre des fleurs. J’aime avant tout que mon scrap ne soit pas trop chargé. Je recherche dans mes créations un petit côté BCBG avec ni trop, ni trop peu. Quelque chose qui me ressemble."
 
La plupart du temps ce sont les papiers qui l’inspirent et lui donne envie de créer. Après, elle imprime ses photos en couleurs, niveau de gris ou sépia selon le besoin. "Comme j’aimerai frôler la perfection, j’essaie une ribambelle d’embellissements avant de trouver le bon. J’apprécie de mélanger les matières, tissus, plastiques, plumes... J’ai fait l’acquisition de Cottonjet que je n’ai pas encore utilisé. Je fourmille d’idées mais je manque de temps. Actuellement, ma p’tite folie, découper des petits morceaux de papiers que j’émaille au glossy accents avec gaze teintée au thé et p’tits bouts de dentelle... Du vrai scrap quoi !" Côté lecture, Marianne aime Scrap en boite".

Bonne découverte des créations de Marianne et bon week-end,


Livres présentés également disponibles sur :


Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce

eprot@creapassions.com

1 commentaire: