LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

mardi 20 décembre 2022

Une journée inoubliable et quelques cartes dans ma BAL.


Le 13 décembre c'était mon anniversaire.
Eh oui ! un an de plus et...
Une journée bien remplie, passée dehors avec l'Amicale des retraités, par -4°.

Tout à commencé, place de la République, par un p'tit tour dans le City Skyliner
la plus haute tour mobile du monde avec une vue imprenable à 72 mètres de haut.



Ensuite repas dans un restaurant au bord de la Moselle, dans une ambiance très conviviale.







Suivi d'une visite de la Cathédrale Saint Etienne, surnommée "La Lanterne de Dieu" 
avec ses 6 500 m2 de vitraux. Pour ses 800 ans, elle s'est habillée de nouveaux vitraux très modernes
 de l'artiste Coréenne Kimsooja.

Avec son oeuvre "To Breathe", Kimsooja enveloppe le volume de l’édifice d’un écrin de couleur et de lumière. Le nouveau vitrail met en valeur la cathédrale en tant que sanctuaire à travers un spectre de couleurs changeantes au gré des variations de la lumière du jour. 






La Cathédrale comporte divers vitraux magnifiques qui ont traversés des siècles.
Parmi les plus récents, Marc Chagall qui accepta pour la première fois de réaliser 
les vitraux d’une cathédrale, celle de Metz en 1959.

La fenêtre à quatre lancettes : Jacob  et le Luftmensch.


Le vitrail de la Création.

Et pour finir, un petit tour au marché de Noël Place d'Armes pour un vin chaud (jus de pommes épicés ou chocolat chaud) et une crêpe (ou des churros) offerts par l'Amicale.

Il faisait si froid que je suis rentrée transie, mais j'en garde un merveilleux souvenir.

En rentrant, une surprise m'attendait sur la table de séjour.
Un magnifique bouquet que mon mari avait pris le temps d'aller chercher chez Florest, mon fleuriste favori (qui, hélas, va bientôt fermer) pendant que je prenais du bon temps avec mes anciens collègues.


 * ♥ * 

 Maintenant passons à ma BAL d'anniversaire

Jeudi après midi, j'ai reçu une très jolie dodue de Tite Marianne 
ainsi qu'une carte de mon frère.

J'ai été très touchée par ses superbes cartes d'anniversaire et de Noël, 
d'autant que j'ai quitté la blogosphère pendant un petit moment.
Mais mon homonyme est quelqu'un de très généreux et attentif.
Merci Marianne pour ce moment d'émotion.








Merci Tite Marianne.
 

Et pour terminer la carte de mon frère.


Merci Hervé & Anita.

 * ♥ * 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Merci de vos commentaires que j'ai toujours grand plaisir à lire.
Passez une excellente journée !

@ très bientôt.
BiZ.





4 commentaires:

  1. Désolée pour le manque de carte, j'ai encore eu le Covid et maintenant j'essaie de préparer les fêtes qui se passent chez nous, mais je ne t'oublie pas!! Belle journée et c'est gentil de partager ces images avec nous. De très belles cartes reçues, c'est super! Bisous ma douce Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnante cette tour ! Tu es courageuse d'être montée si haut !
    Très jolis les bords de la Moselle, Metz est une très belle ville ! Et superbe, la cathédrale avec ses vitraux colorés !
    Belle attention de ton mari et belles cartes reçues !
    Tu vas en avoir une autre car moi non plus, je ne t'ai pas oubliée (mais je suis en retard sur tout !). Bises

    RépondreSupprimer
  3. une très belle journée D'anniversaire. une belle bal. Joyeux Noël bisous liliane

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire ! Désolée d'avoir encore zappé cette date, je n'ai toujours pas fait ce carnet de dates et j'ai souvent la tête ailleurs. Je pensais justement à toi et je suis contente de savoir que tu as fait cette belle sortie avec tes amis. Joyeuses fêtes et grosses bises. Micha

    RépondreSupprimer