LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

lundi 22 avril 2019

Waouh ! Les cloches de Pâques sont passées...




Pas de fête de Pâques sans oeuf !
Cette année, tout s'est fait au dernier moment.

Je ne vais pratiquement plus en ville depuis deux ans, depuis que j'ai changé de cours de Taï Chi.
Ce qui fait que je ne courre plus les boutiques et ne regarde plus les vitrines.
Je m'y rends dans un but précis.

Cette année, le plus gros vient de chez Lemoy Maître Pâtissier Chocolatier.
Je suis fan de sa nougatine, il n'y a pas une année où je n'ai pas mon œuf en nougatine.
C'est sûr, cela ne manque pas de sucre ! Et je ne suis pourtant pas sucre...
Mais le goût délicat du caramel et des amandes, y a pas mieux.
En plus, tous ses gros œufs sont garnis.

* Réglette sujets de Pâques en chocolat.











* 250g œufs nougatine fourré praliné.
* Oeuf mixte chocolat-amandes garni.
* Oeuf en nougatine garni.






**♥**




Le reste vient de chez Fabrice Dumay, Maître Chocolatier.
Le maître incontesté du Chardon Lorrain, sa spécialité.
C'est d'ailleurs un ballotin de 500g de chardons qui trône au milieu des 
sachets de petits œufs fourrés amandes et nougatine pilée, blancs pour mon mari
et noirs pour moi. Comme dirait mon neveu : " Une tuerie !".

Voilà qui termine ce reportage chocolats "Miam... Miam...".

*♥*

Je regrette de n'avoir pas trouvé le temps de faire une petite carte de visite pour Pâques
comme je le fais habituellement, mais pour ajouter aux problèmes quotidiens,
mon imprimante photo m'a lâché jeudi soir.
Une véritable catastrophe !
Ma Canon Pixma Pro 9000 Mark II était un monstre de 14.4 kg, deux fois plus grande que la précédente Epson Stylus (?). Mais de superbes tirages avec ses 8 cartouches.
Elle aura duré + de 7 ans.
Le pire c'est que je venais de faire le plein de cartouches.
A l'heure actuelle, les imprimantes Pro pèsent 20 kg et sont encore plus volumineuses.
J'ai dû me tourner vers une gamme en dessous en désespoir de cause.
Manque de place et trop lourde.
Canon Pixma iP8750 : 8,5 kg et 6 cartouches.
J'espère ne pas être trop déçue.

*♥*


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
Il ne fait très beau... :-)

Bon lundi de Pâques.
BiZous.

MaryannG




6 commentaires:

  1. kikou Maryann!!!te voilà bien chocolatée!!!
    ah!! les imprimantes!!!plus on s'en sert, moins elles ne durent!
    des bisettes
    coco

    RépondreSupprimer
  2. Miam que de bonnes choses nous bavons toutes j'imagine! lol! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Superbes toutes ces gourmandises ! A déguster modérément aussi ...!
    Comme toi, j'ai eu une Epson Stylus (qui fonctionnait encore ) mais que l'on a changé pour une Canon avec scanner etc. tout en un ! Je ne regrette pas. Elle fonctionne très bien et fait de belles photos ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Whaou toutes ces créations en chocolat. Mon pêcher mignon.
    Comme toi mon Imprimante me lâche. Elle faisait de très belles photos. Je ne peux rester sans!
    Gros bisous Béa

    RépondreSupprimer
  5. de bien beaux chocolat mon péché mais chut. j'espère que tu seras contente de ta nouvelle imprimante le choix n'est pas facile. bonne soirée bisous liliane

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la, tes oeufs en chocolats en l'air bien succulents,
    il faut faire attention à l'overdose, hihi...... mais c'est tellement bon pour le moral !!
    Gros bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer