LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

mercredi 13 septembre 2017

Un petit message et quelques photos...



Bonjour,


On me dit souvent qu'il est difficile de me laisser un commentaire, mais la plupart du temps, 
les personnes ne pensent pas à lire le message qui dit que 
le commentaire n’apparaîtra que lorsque je l'aurais approuvé.
Ce qui fait que ces personnes essaient de nouveau et il en résulte deux ou trois messages.
Personnellement je préfère en avoir trois que pas du tout 
;-)

Depuis quelques temps, j'ai une personne que me laisse de bien jolis commentaires, 
mais je ne sais pas, de qui il s'agit, et, si c'est toujours la même personne, ce que pourtant, je crois.
Néanmoins, je la remercie au passage.

J'adore lire les commentaires laissés et j'aime les personnes qui laissent
leurs appréciations sous mes réalisations, c'est très bonifiant !
Ça donne envie de continuer à alimenter le blog.

♥ * ♥

J'ai donc décidé de vous guider dans la procédure.


1) Tout d'abord, allez dans "commentaire(s)"...
"Aucun commentaire" ou dans le cas présent "19 commentaires".


2) Si vous choisissez "Anonyme"...
A l'aide de l’ascenceur (petite flèche vers le bas),
après avoir rédigé votre texte, n'oubliez pas de signer.
Il serait dommage que je ne sache pas qui l'a laissé.
Puis "publier".


3)  Si vous choisissez "Nom/URL"...
Nul besoin de renseigner URL si vous n'avez pas de site ou blog.
Remplissez l'onglet "Nom" comme bon vous semble prénom, nom-prénom ou surnom
puis cliquez sur "Continuer"...


4) ...Vous pouvez remarquer que votre patronyme est alors inscrit dans la case "commentaire",
il ne vous reste plus qu'à rédiger votre annotation et cliquer sur "Publier".


5) Le commentaire n’apparaîtra qu'après mon approbation comme l'indique le message ci-dessous.
Ce message est aussi la preuve que votre comm' est enregistré.


Voilà...
J'espère que déposer un comm' ne sera plus un problème pour personne.


♥ * ♥ * ♥


Maintenant quelques photos de mon orchidée Phalaenopsis bicolore 
blanc verdâtre et rose/lie de vin.
A l'achat, elle avait de nombreux bourgeons qui sont maintenant éclos.
Elle est superbe !
J'adore les orchidées, nous essayons toujours de les entretenir longtemps après la floraison.
Certaines ont redonné ou ont fait des keikis.
Nous avons eu cinq keikis il y a trois ans voire plus que nous avons entretenu avec soin, 
mais qui hélas ! n'ont acceptés de fleurir que chez ma belle-sœur.
C'est rageant !
Mais c'est ainsi... Nous en avons conservé deux, qui boudent. 
MDR.
J'ai aussi un Sabot de Vénus (Cypripedium calceolus) qui a fait un rejet,
 mais ne semble pas vouloir refleurir.
Je ne désespère pas !





















C'est tout pour aujourd'hui, bien que j'ai pas mal de chose à vous montrer...
Mais, dans l'attente afin de conserver la surprise.

Nous sommes de nouveau dans le froid et la pluie et le vent.
Rien de comparable certes, à la catastrophe vécue par St Martin, St Barth et la Floride...
Il semble que les éléments se déchaînent...

Dans mon enfance, dans les années 60, j'ai vécu un cyclone à la Martinique, 
Edith, je crois, qui avait fait pas mal de dégâts à l'époque 
car les habitations en "dur" étaient peu nombreuses,
beaucoup de maisons en bois ou sur pilotis avaient été détruites, 
les cocotiers cassés ou déracinés, les barques renversées et dévastées, 
les toitures arrachées, des tôles et des tuiles éparpillées çà et là 
et surtout un bruit impressionnant toute la nuit, qui laissait présager "l'apocalypse". 
Une nuit d'angoisse, bien qu'ayant calfeutré portes et fenêtres de notre appartement 
à la gendarmerie de la Trinité. 
Le lendemain et les jours suivants de nombreux habitants avaient trouvé refuge 
dans la Salle des fêtes de la Brigade.
Cela reste pour moi, un épisode confus.

♥ * ♥

Je vous souhaite une excellente semaine.
@ très bientôt.

BiZous.


MaryannG




8 commentaires:

  1. oui j'ai toujours compris pour les coms! Quelle belle orchidée! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. une orchidée magnifique! , majestueuse!
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photos de tes plantes ! Je n'ai absolument pas la main "verte" et je ne cherche même plus à en avoir...
    La nature est indomptable et se manifeste régulièrement pour le rappeler à l'Homme...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ton orchidée ! Je ne connaissais pas le terme "Keiki" mais j'ai trouvé sur internet comment faire pousser ces rejets ! Car je crois bien que ma dernière orchidée en a un ! Des soins en perspective pour la faire refleurir ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai compris pour les coms,
    Tes orchidées sont magnifiques.
    Ici en seine et marne il pleut beaucoup depuis hier et on a pas eu d'été!! Complètement détraqué ce temps.
    Bisous béa

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas de problème pour les coms, mais avec ma formation de veilleur sur internet cela aurait été dommage!! Ton explication pour les coms c'est super, car ce n'est pas forcément intuitif pour tout le monde. Ton orchidée est superbe!! Et c'est vrai que ça peut être long avant de revoir des fleurs, tu as raison d'être patiente! Les images du passage d'Irma que l'on voit en ce moment à la télé doivent te rappeler les moments d'angoisse et de désespoir que tu as vécu!! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. magnifique ton orchidée. bonne soirée bisous liliane

    RépondreSupprimer
  8. Il a vraiment bon gout ton MARI

    RépondreSupprimer