LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

dimanche 12 juillet 2020

Anniversaire masculin avec un plan de la Tour Eiffel...




Quand Anne m'a commandé une carte d'anniversaire pour Didier de la part de sa Maman,
j'ai hésité entre deux thèmes.
Didier est architecte et fan de vintage, il adore la brocante.

Bref, j'avais ces deux images : L'étang de Sarusawa-ike à Nara au Japon, ici
et une partie d'un plan de M. Gustave Eiffel.
J'ai d'abord fait ma carte Japonisante, mais ayant peur qu'elle ne remporte pas
 un franc succès, j'en ai fait une seconde avec cette belle image de plan
du monument emblématique de Paris "Notre belle Tour Eiffel".
Je me suis dit qu'Anne choisirait pour sa Maman, celle qui lui plairait le plus.

Comme il s'agissait d'un anniversaire, j'ai choisi un papier masculin avec des chiffres,
C'est une collection Prima Marketing que j'ai depuis longtemps.
J'ai collé mon image sur un papier dans les tons noirs que j'ai coupé à 2mm du bord,
puis je l'ai posé sur deux découpes Spellbinders dans des tons opposés : noir et écru.
La carte se présente en format paysage, l'image est collée sur la droite
 et sur la gauche j'ai ajouté des pièces en métal "rouage et flèche" qui peuvent faire
 penser à un indicateur d'étage d'ancien ascenseur.
Deux brins de ficelle cousus et maintenus par des agrafes aux extrémités,
un sentiment enchanteur et quelques clous et vis terminent cette carte
 typiquement masculine.

Quand j’ai présenté mes cartes à Anne pour qu’elle fasse son choix,
elle m'a dit "Je vous prends les deux, elles sont magnifiques".
Je lui ai dit que ne sachant pas laquelle elle choisirait, je ne les avais pas personnalisées.
Elle m'a dit "C'est pas grave... J'adore ! ".
 "Je vais prendre la carte sur le Japon pour moi parce qu'elle me correspond et
 Maman va adorer la Tour Eiffel".

** Papiers Prima Marketing Collection "Engraver".
 ** Papier Clairefontaine blanc 250g.
** Double carte A6 Kraft Craft & Design.
** Dies Cottage Cutz "Stitched Rounded Square Set" - Spellbinders Designer series "Robo Square".
** Brads métal Artemio.
** Tampon Florilèges "Chers souhaits" (scanné et redimensionné).
** Rouleau adhésif Tape 3D Cléopâtre.
** Image "Plan du bureau d'Etude Eiffel" trouvé sur Pinterest.
* Texte intérieur créé sur ordinateur.
* Couture machine.

Pour voir les photos en grand format cliquer sur la 1ère et ainsi de suite.












Joyeux Anniversaire Didier.

* ♥ * ♥ *

D'avance Merci pour votre visite et vos commentaires.
Biz et @ bientôt.

 Maryann Scrap

* ♥ * ♥ *


J'inscris cette carte aux challenges suivants :

613 Avenue Create : Ch. #235 - July Anything Goes w/Opt. Twist The Sentiment As The Focal. *
A Bit More Time To Craft Challenge :  Ch. #119 - Anything Goes. *
Createful Heart Design : Challenge #21 Anything Goes. *
Double D Challenges : Stitches Challenge. *2. *
Dies R Us Challenge : Ch. #148 - Anything Goes. *2. *
Spellbinders Designer series "Robo Square".

Gem of A Challenge : Week 14 Anything Goes. *
Morgan's ArtWorld Challenge : Ch. # 7 July - Anything Goes. *2. *
 Not Just Cards Challenge : Anything Goes. *
Papercraft Business Challenge : Ch. #31 – July Ocean / Water Opt. Anything Goes. *
QKR Stampede : Challenge #401 Anything Goes. *
Scrappelyst : Utfordring for juli - Alt er lov. *
Scrapping4funchallenges : Challenge 170 - Birthday. *2. *
The Corrosive Challenge : Ch. # 7- July 2020- Anything Goes. *
Word Art Wednesday : Anything Goes - Weeks #446-#447. *3. *




24 commentaires:

  1. Fantastic card! Love all of the layers and dimension. Beautiful papers and design. Thanks for joining the Double D, "Stitching" Challenge.

    RépondreSupprimer
  2. WOW! What a beautiful creation Maryann! Thanks so much for joining in the fun at our Double D ‘Stitches’ challenge! Good Luck and we hope you’ll come back often.
    Darlene
    DOUBLE D Challenge Blog
    DAR’S CRAFTY CREATIONS
    Please stop in for a visit!

    RépondreSupprimer

  3. Such an elegant card with beautiful color palette and embelishments! Thank you for entering in the Word Art Wednesday Challenge. Ginny M, DT

    RépondreSupprimer
  4. trop belle ta carte et bonne idée le plan de la tour Eiffel!!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Très joli, bravo a toi.
    Gros bisous Béa

    RépondreSupprimer
  6. You make such beautiful creations, Maryann, so I am not surprised she chose both cards! I love the vintage look of this one! Brings back so many memories of my wonderful trip to Paris.

    We're so glad you could join us & we hope to see you again in the next Papercraft Business Challenge!.

    Anna – Design Team member at Papercraft Business

    Visit my blog - Crafty Anna Studio.

    You can also find me on Instagram - CraftyAnna Studio

    Thank you!

    RépondreSupprimer
  7. Oh how lovely! Gorgeous papers and colour theme! Lovely metal elements and I love the stitching. such a special little details. Thanks for sharing this with us at Morgan's Artworld
    Linda

    RépondreSupprimer
  8. Une carte splendide ! Jolie composition, jolis papiers et le plan de la tour Eiffel, whouaou !

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle carte, difficile de faire un choix ! Une illustration architecturale sur notre Grande Dame de Fer, une mise en page originale et un bon choix d'embellissements... Bravo pour cette réalisation sur-mesure. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Beautifully created with all the details!! Thank you for joining our challenge at Double D.
    Diane DD DT {Nellies Nest}

    RépondreSupprimer
  11. Une très jolie carte vintage, j'aime beaucoup !!
    Gros bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
  12. Great use of layers on this card, Maryann! Love it! Thanks for joining us at Dies R Us Challenges. Julie, DT member

    RépondreSupprimer
  13. Gorgeous masculine card
    Thank you for your lovely entry at Scrapping4funChallenges.
    Rachelle DT
    https://scrapping4funchallenges.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. What a great guy card! Thank you for sharing with us over at Morgan's Artworld Challenge. We hope to see you again.

    RépondreSupprimer
  15. Fantastic card. Awesome colors and design... Thank you for joining us at A GEM OF A CHALLENGE this week, hope to see you again
    Željka DT xx

    RépondreSupprimer
  16. Magnificent, Maryann! I love the neutral color combo and that wonderful dimension. Thanks so much for playing in and supporting our Anything Goes challenge at QKR Stampede this month. Good luck.
    NanaConnie DT

    RépondreSupprimer
  17. Oh Wow. Fantastic. This is so beautiful. Nice work.
    Thank you for sharing with us over at Morgan's Artworld. We hope to see you again.
    ~ Annette DT

    RépondreSupprimer
  18. Fabulous creation! Thank you for sharing with us over at Morgan's ArtWorld. We hope to see you again.
    ~ Sherry DT/Admin/Coordinator xx

    RépondreSupprimer
  19. Any architect would love this card! Very nicely crafted! Thanks for sharing with us at 613 Avenue Create!
    Hugz,
    Chana Malkah, Owner

    RépondreSupprimer
  20. Tøft kort.
    Tusen takk for at du deltar i juliutfordringen hos Scrappelyst.

    RépondreSupprimer
  21. Great work. Thank you for joining the challenge at Not Just Cards and a Bit More Time to Craft. Hope to see you again next time.

    RépondreSupprimer