LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

jeudi 23 mars 2017

Le tag n'est pas qu'un mot ou une étiquette...

C'est aussi un jeu dans la blogosphère...



Bonjour,


J'ai été taguée par la charmante Cathy que je remercie au passage.

♥ * ♥ * ♥


Je ne connaissais pas ce jeu, dont voici les règles trouvées chez Thalyscrap qui avait tagué Cathy.
  • Ecrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions.
  • Mettre le lien vers leur blog sur l'article.
  • Les tenir au courant de leur nomination.
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche. 

Je dois écrire 11 choses sur moi.


♥ Je m'appelle Marianne, je suis sagittaire et fière de l'être, j'ai eu 61 ans récemment, avec parfois l'impression d'en avoir 100.

♥ J'ai une fille de bientôt 34 ans et suis (re)mariée depuis 12 ans, mais connais mon mari depuis bientôt 17 ans.

♥ Je suis retraitée depuis janvier 2016. Ne plus voir de monde, n'avoir plus personne avec qui converser au quotidien (hormis mon mari), surtout avec ma super copine et confidente Marianne alias la Boubou, est assez bizarre à vivre.

♥ J'ai un chien BOUNTY de Willycott alias Boubou, West Highland White Terrier âgé de 10 ans, que j'adore. C'est mon bébé. Nous avons été le chercher dans l'Oise. BOUNTY a fait quelques concours de beauté et remporté de nombreuses coupes. C'est une vraie fierté pour nous. D'une certaine façon, c'est lui qui m'a amenée au scrap, quand j'ai créé un blog qui lui était consacré ainsi qu'à PICSOU disparu en novembre 2014, j'ai fait la connaissance de Rachel une scrapeuse Suisse qui souhaitait acquérir un westie. C'est elle qui m'a poussée à scraper et je l'en remercie. 

♥ Je fais du Taï Chi Chuan le lundi après-midi. Une reprise assez difficile après 15 ans d'arrêt. Mais qu'est-ce qu'on se sent bien après une séance ! Ensuite, on va boire un café sous les arcades avec la prof et les copines.

♥ J'adore les animaux domestiques ou sauvages. Je voue une admiration sans limite aux renards, loutres et rapaces. Je suis anti-corrida, anti-chasse et contre toute forme de cruauté animale. Je soutiens tant que possible, les associations qui leur viennent en aide. Je ne suis pas totalement végétarienne car j'ai encore du mal à cuisiner sans lard, blanc de poulet ou jambon... Méa culpa ! Mais j'y viens tout doucement ne supportant pas la maltraitance lors de l'envoi aux abattoirs, ni les conditions d'abattage. 

♥ J'adore les fleurs, les compositions florales, même les fleurs champêtres. Parmi mes préférées, il y a les tulipes, les iris, les roses anciennes, les anthuriums, les orchidées, les jacinthes, les jonquilles et narcisses... J'apprécie toutes les fleurs, sauf le lys et son parfum entêtant. J'aime fleurir mes jardinières en été. J'aurais adoré avoir un petit jardin pour y a voir des fleurs toute l'année, quelques légumes (bio) et des plantes aromatiques.

♥ J'adore la photo, je suis une " véritable japonaise ", c'est ainsi que m'avait baptisé ma fille quand elle avait 12 ans. Je prends tout et rien. Un bout de ficelle... Une plume, une fleur, l'architecture messine. J'aime beaucoup la macro.

♥ Parisienne de naissance, comme ma Maman, je vis à Metz en Moselle depuis 1973. Une ville superbe, capitale de la Lorraine, riche en édifices et monuments protégés. Une ville chargée d'histoire et dont la gare vient d'être élue plus belle gare de France pour notre plus grande fierté. 

♥ Le métier de mon papa (gendarme) nous amenait à déménager tous les 3 ou 4 ans. J'ai ainsi vécu à la Martinique de 1961 à 1965 et j'en garde d'excellents souvenirs d'enfance. En revanche, avec les déménagements, je n'ai que peu de souvenir de mes camarades d'école.

♥ J'adorerai voyager, c'est mon plus grand rêve, mais mon mari souffrant de peurs paniques ne peut voyager autrement qu'en étant seul maître à bord pour faire demi-tour en cas de crise (avion, bus, bateau exclus). Alors on fait avec, et on s'offre quelques ballades dans notre si jolie France.


Il me faut répondre aux 11 questions posées par CATHY:

1 - Quelle est ta passion principale ? La photo qui m'a tout naturellement amenée au scrap grâce à l'intervention de mon amie Suisse Rachel. Ensuite vient le scrap et tout ce qui gravite autour.

2 - Quelle est ta saison préférée ? Le printemps. J'aime quand la nature s'éveille et reprend des couleurs, et qu'elle nous offre des parfums enivrants comme celui du lilas ou des freesias. J'aime la douceur du temps avant les chaleurs intenables de l'été. Cette saison nous invite à la ballade.

3 - Le meilleur moment dans ta journée ? L'après-midi. Plus de temps pour moi.

4 - Aimerais tu vivre de ta passion ? La photo ? Non, c'est pour moi... Je suis "souvenirs".
En revanche de la carterie ou du scrap, pourquoi pas ? Mais pas à grande échelle, je n'aime pas la contrainte, ni faire une création en grande quantité. J'aime que chaque personne ait une exclusivité; Dans l'éventualité d'un même modèle les papiers doivent être différents.

5 - Quel genre de musique écoutes tu ? En musique, je suis ouverte à tout (sauf le RAP) y compris la musique classique, je fonds quand j'écoute " les quatre saisons de Vivaldi ". Je suis une fan inconditionnelle et collectionneuse de Mylène Farmer. J'aime aussi Shakira, Garou, M. Pokora, Justin Timberlake, Christine and the Queens, Coldplay, Shade, Florent Mothe, Seal, Madonna, Florent Pagny, Obispo, J.J. Goldman, Texas et U2. J'en passe, la liste est longue. J'adore les comédies musicales, j'en ai déjà vu trois.

6 - Te sens tu très entourée ? Non. Et mes parents, un peu exilés, me manquent.

7 - Y a t'il quelque chose qui te plait et que tu voudrais tenter, ou essayer ? Parfois, je pense essayer la couture, pour me faire des fringues à mon goût. Mais, cela reste à l'état de projet, car mes connaissances en couture sont restreintes. Mon changement de taille m'oblige à acheter ce qui me va, mais pas ce qui me plait. Au-delà du 42, le choix est limité, à croire qu'on ne s'habille plus. Il faudra bientôt se promener nue. ;-) Aaah ! c'est peut-être la solution pour qu'ils augmentent leurs tailles. MDR !

8 - Es-tu bonne cuisinière ? quelle est ta recette préférée ? J'étais... J'ai un mari qui est gavé avec un petit pois farci et qui passé l'heure ne mange plus ce que je lui ai préparé. Du coup, je n'ai plus d'attrait à rester des heures devant les fourneaux, d'autant que je ne fais plus de plats uniques, style bœuf bourguignon, blanquette de veau pour les raisons expliquées plus haut. Et je préfère les produits de la mer, j'essaie de ne pas trop me poser de questions. Mais je suis plutôt cuisine gastronomique : peu dans l'assiette mais très fin. Je n'aime pas la "grosse bouffe", je suis gourmet.

9 - Quelle heure est il au moment où tu réponds à mes questions ?  Waouh ! Ça va être difficile à dire car cela fait quatre jours et plus, que je suis sur le brouillon... MDR !

10 - Es tu plutôt ville ou campagne ? Je suis une citadine, mais je suis aussi "lac et montagne". Si j'avais les moyens, je partirais vivre en Haute-Savoie au bord du Léman. Une région que mon mari et moi apprécions énormément. J'attends de gagner au loto, mais je ne joue qu'occasionnellement. Alors ce n'est pas près d'arriver !

11 - Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? ou à la télé ? Hélas, je ne vais presque plus au cinéma, depuis que j'ai retravaillé en journée normale en janvier 2012. Avant, j'y allais seule ou avec ma fille, les après-midis à 14h après le travail. Les derniers films que j'ai souvenir d'avoir vu sont "Hatchi"  magnifique et émouvant - "Salt" et "Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie" ... J'ai vu récemment à la TV "Loup" de Nicolas VANNIER un film beau et triste à la fois. J'adore les films d'action, je suis fan de Jason Statham. Je suis très émotive, je pleure tout le temps, même devant un dessin animé de Disney.


Je tague donc 11 blogueuses et les remercie à l'avance de leur éventuelle participation.

Coco, Line de France, Lamanuelle, Dominique, Machrislou, Catherine D, Maryse60, Micha,
Miss Cricri, Flo à carte blanche et Kiki création.


Voici mes questions :

Comment es-tu venue à la création ?
Que t'apporte ton blog ?
Comment décrirais-tu ta principale qualité ?
Quel est ton métier ? Aurais-tu aimé en faire un autre ?
Pour te changer les idées, es-tu plutôt shopping ou scrap ?
Aimerais-tu changer quelque chose dans ta vie ?
Quelle est ta citation préférée ?
Es-tu plutôt télé ou lecture ?
Quelle chanson a marqué ta jeunesse ?
Que rêverais-tu de faire qui te semble impossible ?
Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?


♥ * ♥ * ♥

Voilà qui est fini pour moi !
J'espère que même si vous prenez votre temps comme je l'ai fait,
vous aurez plaisir à participer à ce jeu qui permet de mieux faire connaissance...
Je vous quitte avec cette jolie chanson "Can’t stop the feeling" de Justin Timberlake.
Ça bouge bien ! J'adooore !

BiZous

Maryann Scrap








7 commentaires:

  1. Bien contente de te connaitre mieux, comme j'ai déjà fait ce tag, je n'ai plus grand chose à dire alors je passe mon tour! J'espère que tu ne m'en voudras pas! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. kikou on en sait un peu plus sur toi....;merci!
    merci de nous avoir tagué, il est vrai que je ne prendrai pas le temps en ce moment de répondre à ces questions , mon petit univers étant bien centré en ce moment sur ma petite personne et ses petits soucis de santé,dont je devrais avoir une réponse mercredi (enfin!)
    gros bisous Maryann
    coc♥

    RépondreSupprimer
  3. Sympa le jeu des questions-réponses ! On en sait un peu plus sur toi ! Cathy m'avait déjà taguée moi aussi mais je rajouterai tes questions ! Bonne journée à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je te connaissais déjà un peu vu que nous avons quelques jours de différences..
    cela fait deux fois que je suis taguée.. et comme je n'ai pas répondu la première fois alors je vais répondre à tes questions dans un moment..
    bisous à plus

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te découvrir ! J'ai été taguée plusieurs fois mais je suis surprise par ta franchise. Moi, je proposerai un joker pour certaines questions. Pour le cinéma, si tu étais plus proche, nous pourrions y aller ensemble car c'est l'une de mes sorties préférées dont je ne me prive pas... Après avoir apprécié tes réponses, je découvre que je fais partie de tes futures taguées. Ok, je joue le jeu pour te faire plaisir. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de te connaitre un peu plus , c'est super !!
    je ne jouerai pas le jeu , désolée, j'ai beaucoup de mal à parler de moi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. merci d'avoir répondu à mes questions, c'est pas toujorus évident
    je te connais un peu mieux
    oui les renards .... un point en commun
    Jean-Jacques Goldman aussi
    moi pareil pour faire ce test, je m'y suis mis à plusieurs reprises, ça prend du temps quand meme !
    la couture j'adore, mais dommage le scrap a envahi ma vie, plus le temps pour autre chose lol
    bisous

    RépondreSupprimer