LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

samedi 7 octobre 2023

Joyeux Anniversaire Tite Marianne




Un peu en retard pour l'anniversaire de Marianne du blog Scrap Douceur.
Non pas que je l'avais oubliée, mais Septembre est un mois chargé en anniversaires.
Et j'avoue que durant l'épisode caniculaire, je n'ai rien fait.
Ni coloriage, ni création.
Trop chaud et mal partout...

Je m'en suis excusée par mail et lui ai envoyé une carte virtuelle, 
le 22 septembre, jour J.
Je sais que Marianne adore les fleurs.
J'ai choisi de lui offrir ce dahlia bicolore, colorié avec mes Polychromos préférés
 et entouré de cadres argentés, pour un p'tit côté "Féminin Chic".

** Papier UHK Gallery "Misty Morning/ Daylight".
** Papier Clairefontaine blanc 250g.
** Carte double A6 blanc Craft Design.
** Cardstock "Gold & Silver Metallic A4 Card" Craft-it ! Baker Ross.
** Dies Reverse Confetti "Diagonal Stitches Cover Panel" - Spellbinders "Fluted Classics Squares".
 ** Mousse 3D Cléopatre.
** Pastilles autocollantes Simply Graphic.
** Tampon "DL Carterie Anniversaire" Fée du Scrap.
** Image numérique "Dahlia Flower 1" Polkadoodles.
** Crayons Polychromos Faber-Castell.
** Crayons "Burnisher" Derwent.
* Texte intérieur créé sur ordinateur.

Pour voir les photos en grand format cliquer sur la 1ère et ainsi de suite.












Joyeux Anniversaire Marianne

* ♥ * ♥ *

Samedi dernier, mon disque dur a flashé.
J'ai perdu toutes mes données : Documents divers dont numérisés, photos, courriers, musiques ; 
mais aussi et surtout mes images numériques achetées ou gagnées.
Je m'en veux car je n'avais pas fait de sauvegarde depuis 2019 pour les documents et 
pour certaines images et photos depuis mars.
Méa Culpa !
Je pense en récupérer certaines via les mails de commande ou dans certaines boutiques.
Bref ! Samedi j'ai acheté un ordinateur tout en un LENOVO avec un énorme écran 
(il me paraissait plus petit en magasin) et je suis passé à Windows 11.
Ce qui me pose problème avec Word, car Microsoft oblige à s'abonner tous les ans pour 120€/ an.
On est encore une fois pris en otage, et cela me met hors de moi.

Bref ! Du coup, mon mari m'a téléchargé un logiciel gratuit, mais il n'offre pas 
les mêmes outils, notamment les bordures et la mesure des images qui ornent 
l'intérieur de mes cartes.
J'ai aussi perdu d'anciens logiciels photos comme Adobe Photos qui me permettait 
de diminuer mes photos à l'échelle, mais qui pratique 
le même système d'abonnement hors de prix.

Je serai donc en retard sur la parution des articles d'anniversaire de septembre.  

C'est tout pour aujourd'hui !
Merci de vos commentaires que j'ai toujours grand plaisir à lire.
Excellente journée.

@ très bientôt.
BiZous.

* ♥ * ♥ *

* ♥ * ♥ *

J'inscris cette carte aux challenges suivants :


A Perfect Time To Craft Open Challenge : October #10 - Anything Goes. *
A Place To Start : October - Anything Goes. *
Crafts Galore Encore : Challenge #116 - Anything Goes. *
Creations in Pink : Challenge #62 - Anything Goes. *2. *
Creative Inspiration Challenges : Challenge #7 - Anything Goes. *
Die Cut Divas : October - Use a Layer Die Set or be sure to Layer a die cut on another die cut. *
Digi Choosday Challenge :  Week 39 - Anything Goes. *
Double D Challenges : Pink October Challenge. *
Ellibelle's Crafty Wednesday : October Challenge - Anything Goes. *♥ Top Pick 
Gem of a Challenge : Week 20 - Anything Goes. *
HLS : October Birthday Challenge - Anything Goes. *♥* Gagnante
Kleuren met Potloden : Challenge september - Alles mag. *2. *
Morgan's ArtWorld : Challenge #10 - Anything Goes. *
Passion Cartes Creatives : Défi n°810 du jeudi 5 octobre 2023. 13/10 Pas de résultat

Rabisco Challenge : Challenge October #50 - Anything Goes. *




19 commentaires:

  1. Oh Maryann, this is so so pretty! LOVE the offset frame ... FABULOUS! Thanks so much for joining in the fun at our Double D challenge! Good Luck and we hope you’ll come back often.

    Darlene
    DAR’S CRAFTY CREATIONS
    Co-Owner … Can You Handle the Pressure, Double D, Four Seasons, Peace On Earth, Stencil Fun, Simply Clean & Simple, Two Old Bats, Triple B

    RépondreSupprimer
  2. Lovely card. The cover plate you used is so lovely. So glad you joined us at Die Cut Divas

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle ta carte, bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  4. So wonderful! Love how you layered the frames!
    Thanks so much for joining in at my Crafty Wednesday challenge this month!
    Ellie
    Ellibelle's Corner

    RépondreSupprimer
  5. What a nice card Beautiful colouring thanks for joining us at kleuren met potloden
    Groetjes Josje

    RépondreSupprimer
  6. What a lovely card thanks for joining us at kleuren met potloden
    Groetjes Josje Dt

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful card! Thanks for joining us at A Place To Start!

    RépondreSupprimer
  8. Just love your layered frame diecuts, Maryann!! Thanks for sharing at Die Cut Divas!!

    RépondreSupprimer
  9. This is so pretty with the offset frame! Thanks for sharing with us at HLS Birthday :)

    RépondreSupprimer
  10. Such a pretty card, thanks for sharing it with us at the Creative Inspiration Challenges Blog.
    Hugs Ilonka DT

    RépondreSupprimer
  11. Trop belle ta carte avec ces magnifiques dahlias ! Quelle galère pour ton ordinateur, j'espère que tu pourras récupérer tes tampons numériques ! Pour ma part, nous avons un disque dur externe sur lequel nous faisons toutes nos sauvegardes, heureusement car on ne sait jamais ! Je suis également sur Windows 11 et pour Word, je trouve des abonnements beaucoup moins chers sur Amazon (ils font des prix régulièrement !). Bises

    RépondreSupprimer
  12. une bien jolie carte!bisettes
    coc♥

    RépondreSupprimer
  13. Très belle carte !!!!

    RépondreSupprimer
  14. How pretty. I love what you have done with those frames, very creative! Lots of fabulous work here, thanks so much for playing along with us over at Double D. I hope we see you back again soon.
    Judy~ DD DT Designer

    RépondreSupprimer
  15. Thank you for joining in our challenge this month with your wonderful project!
    DT – Val, Nan, Leigh, Cat, IIonka
    https://creativeinspirationchallenges.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. Beautiful creation! Thank you for sharing with us over at Morgan's ArtWorld.
    ~ Sherry CT/Admin/Coordinator xx

    RépondreSupprimer
  17. Love the offset die cut frames. It adds some whimsy to your card. The flowers are very pretty and the texture of the background lovely. Sorry to hear about your technology issues. Thanks for joining us at Die Cut Divas.

    sue n.

    RépondreSupprimer