LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

lundi 13 avril 2020

Chouette ! Les cloches sont quand même passées...




Eh oui ! Pas de Pâques sans chocolat.
J'ai pourtant bien cru que ce ne serait pas le cas cette année.

Et, en regardant sur internet, j'ai vu que Fabrice Dumay
le chocolatier proche de chez Nous, était ouvert et qu'il accueillerait 
sa clientèle en boutique en respectant les consignes de sécurité :
2 personnes maximum dans le magasin en même temps.  
Avec à disposition gants et gel.

Bref ! Un après-midi je m'y suis rendu en suivant les consignes
et j'ai choisi...
Un beau gros lapin de Pâques chocolat lait garni pour mon époux, 
un gros œuf en chocolat noir garni pour moi, 
deux sachets d’œufs pralinés en nougatine, à défaut d'un gros œuf,
deux sachet d'oeufs, poules et autres fritures pralinés
en chocolat lait et en trio de chocolats.
...Et un gros ballotin de chardons lorrains, les meilleurs de la région.

Cette année pas de jolies fleurs de Pâques dans le salon !
Pas non plus d’agneau de Pâques ou Lammele, biscuit qui à la forme d'un agneau.
Mais il y a déjà les chocolats... Faut pas non plus exagérer !
;-)







Je vous renouvelle mes bons vœux de Pâques.
J'espère que les adeptes du chocolat n'ont pas été oublié par le lapin de Pâques.

Oui, parce que selon les régions, ce sont les cloches de Pâques, 
le lapin ou le lièvre de Pâques qui passe(nt) comme ici en Lorraine.
Durant mon enfance, Maman, native de Paris nous parlait des cloches de Pâques,
C'est en arrivant en Lorraine que j'ai entendu parler du Lapin de Pâques.




Merci beaucoup de votre visite et des commentaires laissés.
Je vous souhaite une merveilleuse journée.
Bon Lundi de Pâques à toutes et tous.

@ très bientôt.
BiZ.

MaryannG




7 commentaires:

  1. Des munitions pour les prochains coloriages?
    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Miam j'aurai choisi du chocolat noir, mais notre pâtissier a fermé dès le début du confinement donc pas de bons chocolats!! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! Je ne suis pas très "chocolat" mais je trouve tes "gourmandises" superbes, le savoir-faire et la griffe d'un grand chocolatier. Vous avez bien eu raison de fêter Pâques. Décidément votre ville sait "vivre" et me paraît bien plus festive que la nôtre, vouée à la tauromachie et aux férias arrosées de pastis. Dans mon pays, on disait aussi que les cloches amenaient les chocolats et c'est en France que j'ai découvert la cueillette de ceux-ci dans les jardins. J'espère que tu vas bien et que nous sortirons bientôt de ce cauchemar. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison, Pâques sans chocolats ça ne va pas, et puis c'est tellement
    bon pour le moral !!
    Gros bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
  5. tu as bien raison Pâques sans chocolats n'est pas Pâques. bonne journée bisous liliane

    RépondreSupprimer
  6. Yummy!! Yes, one needs chocolate for Easter! Hope you had a wonderful Easter!

    RépondreSupprimer
  7. Miam ! Jolis et appétissants ! Mais "Attention, le chocolat fait rétrécir les jeans !"mdr
    Bises

    RépondreSupprimer