LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

samedi 8 octobre 2016

12 jours en vadrouille, Aigues Mortes et sa fête de la Saint Louis









Bonjour,


Nous avons quittés tranquillement notre charmant hôtel du Mâconnais 
vers 10 heures 30 le 27 août, faisant confiance à notre calcul d'itinéraire 
sur Mappy qui nous annonçait un chiffre équivalent au précédent 
pour la seconde partie du parcours ( 3h 38 ).
C'était sans compter sur les bouchons qui ont jalonné notre route,
alors que les retours étaient dans l'autre sens.
Nos arrêts étaient de très courte durée, la chaleur étant oppressante,
nous étions mieux dans la voiture avec la clim'. A peine,
deux ou trois arrêts "pipi-boisson" pour Bounty.
Impossible de trouver de l'ombre.
Bref ! nous sommes arrivés exténués à AIGUES MORTES après 7 heures de route.

C'était la fête de la Saint Louis. Pas une place de parking !
Nous avons dû pousser jusqu'à Port Camargue sur le port 
pour trouver un petit restaurant pour dîner avec un parking à proximité.

Le lendemain, je me suis rendu en ville pour aller voir cette manifestation médiévale
exceptionnelle qui est célébrée depuis 31 ans en hommage à Louis IX père fondateur de la ville. 
Ce sont deux jours où chacun se transforme en chevalier, courtisane et paysan. 
De nombreuses animations sont proposées dans les camps médiévaux...
combats d'épée, animation musicale, et ce qui frappe le plus c'est le discours que nous
tiennent ces interprètes d'un week-end. Ils s'identifient complètement à leur personnage.
C'est stupéfiant ! On s'y croirait ! 
J'ai adoré tout ce que j'ai vu....
à tel point que j'ai "shooté" un max. : 279 photos uniquement pour cet événement.

Rassurez-vous, le petit reportage photos que je vous propose est légèrement réduit.
Je vous invite à cliquer sur la première photo et ainsi de suite pour les voir en grand format,
bien que cela ne vous permette pas de voir les légendes...
















Echoppe La fée Quenotte


 
















































Des couturiers bien sympas qui m'ont fait goûter la fougasse sucrée d'Aigues Mortes.


  
L'atelier du bourreau, un métier qui marchait bien à l'époque  :-(



























La Nef royale















Sa Majesté Louis IX - Saint Louis































Le "dentiste" du camp... super sympa !



































Coucou ! Fait chaud là haut ???



J'espère que ce reportage un peu long vous aura permis de vivre
comme moi cette fête médiévale en images.
Je n'y ai pas vu de fauconnerie que j'adore, mais je n'ai pas tout vu...
Il y avait des animations dans toutes les rues d'Aigues Mortes
que je ne connaissais pas.

Nous avons ensuite pris la route vers 19 heures
 pour aller dîner aux Saintes Marie de la Mer par le bac du Sauvage.



































C'est fini pour aujourd'hui.
La suite au prochain numéro, avec probablement
une ou deux cartes déjà réalisées et offertes demain.

Ca y est ! nous sommes en automme et la fraîcheur s'installe.
On ressort les manches longues, tout comme les chaussettes
et c'est le retour du chauffage... 

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

BiZous.

MaryannG




6 commentaires:

  1. chouette reportage!merci de partager ces superbes clichés avec nous, tu nous fais voyager!!!!
    bizz et bon dimanche
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. Un bien joli reportage si près de mon village dans un endroit que je redécouvre avec plaisir avec tes photos ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on se croirait revenu à une autre époque! Merci de ce beau partage et le taureau est impressionnant!! lol! Bon repas en plus, lol! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  4. très beau reportage , tes photos sont très belles !!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage des photos ! Un saut dans l'histoire avec ce beau reportage.
    Bravo et bises

    RépondreSupprimer
  6. Ton reportage est génial, tout autant que tes photos.
    Bravo.
    Bises.
    Céline

    RépondreSupprimer